Exploitation avicoledans le Grand Ouest

test légende
Bienvenue au GAEC de L'EAU VIVE

Elle repose sur une capacité de 105 000 poules en cage, 30 000 poules en plein air, 70 000 poussins (élevés par nous dès le 1er jour) et une superficie d’exploitation de 200 ha : Pois, blé et maïs, qui sont récoltés, séchés, broyés sont ensuite donnés à nos poules.


L’activité du Gaec L’Eau Vive

Production d’œufs de consommation. Œufs de cage et œufs de plein air


Quatre associés au service d’une entreprise dynamique

  • M THIBAUD Jean-Pierre : responsable de la fabrication d’aliments
  • M PERRAUD Gildas : responsable de la production de céréales
  • M PERRAUD Nicolas : responsable de l’élevage des poules et commercialisation des œufs
  • M GENAUDEAU Frédéric : responsable de l’élevage des poulettes et commercialisation des œufs qui emploient 6 salariés chargés de la production et du conditionnement de nos œufs

L’objectif de l’exploitation avicole

Maintenir une alimentation végétale afin de vous offrir un produit de qualité proche de chez vous



Les caractéristiques de l’exploitation avicole

Elles reposent sur une capacité de 105 000 poules en cage, 30 000 poules en plein air, 70 000 poussins (élevés par nous dès 1 jour) et une superficie d’exploitation de 200 ha : Pois, blé et maïs, lesquels sont récoltés, séchés, broyés pour être ensuite données à nos poules.

Toujours soucieuse de l’environnement, depuis 2019, l’exploitation s’auto finance également en électricité grâce à l’implantation à ses abords de 4 grands panneaux photovoltaïques.

La proximité et le service sont deux éléments primordiaux dans notre quotidien. Ainsi, un distributeur automatique d’œufs est disponible 24h/24h, 7j/7 dans le centre de la commune de St Hilaire de Clisson, à côté de la boulangerie.



Vente d’œufs et de poules

Nous proposons également la vente directe à la ferme.